750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir...
17 février 2021

Mini beignes ou beignets sans gluten, sans lactose et sans friture

Difficile à croire, ces petits beignes ou beignets sont sans gluten, sans lactose et sans friture, mais pas sans goût. Je m'étais procuré ce moule dernièrement afin de faire des beignes au four, c'est à dire sans friture. Mais jamais je n'aurais pensé qu'ils seraient aussi délicieux. De plus, ils se préparent rapidement et ne sont pas long à cuire. Évidemment, j'ai converti la recette pour qu'elle convienne à nos exigences mais on peut très bien le faire avec de la farine ordinaire et du beurre, les beignes devraient être aussi délicieux.

BEIGNES

Rendement : 12 beignes

  • 1 tasse de farine tout usage, ici sans gluten (150 g)
  • 1/3 tasse de sucre (65 g)
  • 1 c. à thé de poudre à pâte ou levure chimique, ici sans gluten
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/8 c. à thé de muscade moulue
  • 1/3 tasse de babeurre, ici yogourt nature, sans lactose (85 g)
  • 1 oeuf, légèrement battu
  • 1 c. à soupe de beurre fondu ou de margarine vegan, sans gluten et sans lactose

Préchauffer le four à 425 F ou 218 C et vaporiser le moule d'enduit végétal de cuisson s'il n'est pas en silicone. J'avoue avoir oublié et les beignes se sont démoulés très facilement.

Dans un grand bol, tamiser ensemble la farine, le sucre, la poudre à pâte, le sel et la muscade. Ajouter le babeurre ou le yogourt, l'oeuf et le beurre fondu et battre seulement jusqu'à ce que les ingrédients soient combinés. Remplir chaque cavité à environ la moitié et étaler la pâte du centre vers les bords de la cavité. J'ai fait cette opération avec les doigts mouillés car la pâte est assez collante. Certains préconisent l'usage d'une poche à douille, ce que je ferai la prochaine fois.

Cuire au four pendant 6 à 7 minutes ou jusqu'à ce que le dessus des beignes reprenne sa forme au toucher. Laisser refroidir dans le moule pendant 3 minutes avant de démouler sur une grille à gâteau.

Garnir selon ses goûts. Ici je les ai légèrement beurrés à l'aide d'un pinceau à pâtisserie avant de les passer dans un peu de sucre à la cannelle. On pourrait aussi les saupoudrer de sucre glace, les crémer de beurre d'érable ou de glaçage au chocolat ou à la vanille. Les choix sont illimités.

001

Voici une photo de mon moule à beignes. Ricardo en offre un semblable alors que j'en ai vu en silicone et plus gros sur Amazon.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

"Pour le plaisir... "

Par Miss Diane

 

Publicité
Commentaires
P
reste plus qu'à trouver le moule, ce qui ne doit pas être trop compliqué en ligne ! :)
Répondre
Publicité
Publicité