750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir...
12 juillet 2021

Terrine au poulet et aux saucisses italiennes, sans gluten et sans lactose

Comme nous avons recommencé nos belles balades à la campagne, j'ai pensé faire une terrine pour changer un peu de nos lunchs habituels. Je ne suis pas une experte en la matière, mais je me suis inspirée de celle que j'avais faite il y a quelques années, au poulet et à la sauge, en y apportant quelques changements. J'ai donc utilisé des  saucisses italiennes fortes et, non seulement cela a-t-il changé la couleur, mais le goût est aussi très différent. Inutile de dire que nous nous sommes régalés lors de notre récente balade à la campagne.

TERRINE_POULET_SAUCISSES

Rendement : 1 terrine d'environ 4 po x 9,5 po ou 10 cm x 24 cm

  • 1 lb de poulet haché, ici du commerce (450 g)
  • 4 saucisses italiennes, ici ROMA sans gluten (300 g)
  • 1 oeuf entier
  • 100 ml de vin blanc sec
  • 1 1/2 c. à thé de sel fin
  • poivre du moulin
  • quelques pistaches (il ne m'en restait que 15 g)
  • 2 ou 3 c. à thé de persil frais haché
  • 1 branche de persil pour la déco

Préchauffer le four à 350 F ou 180 C et préparer un moule à pain en le huilant et en le chemisant de papier parchemin, en laissant dépasser celui-ci sur deux côtés afin de faciliter le démoulage.

Déposer dans la jarre du robot le poulet haché, la chair des saucisses, l'oeuf, le vin blanc, le sel, le poivre, les pistaches et le persil. Activer l'appareil jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Déposer celui-ci dans le moule et aplanir le dessus à l'aide d'une spatule en caoutchouc. Décorer à l'aide d'une branche de persil. Enfourner et cuire environ 45 minutes ou jusqu'à ce que la terrine ait atteint la température de 165 F ou 64 C. Laisser refroidir avant de démouler.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

"Pour le plaisir..."

Par Miss Diane

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité